salut a tous,
je vous presente une tisane mais qui a mon avis a l'etoffe d'un thé !
personnellement je ne l'ai pas encore gouter puisque je n'ai pas encore trouver d'endroit fiable d'ou me le procurer...
il se nomme le honeybush et provient du cap en afrique.
c'est une plante indigene avec de petites fleurs jaunes qui poussent pres des montagnes africaines.pour ceux qui connaissent son "voisin" le rooibos ,le honeybush est plus doux et sucrer et son gout rappelle celui du miel.
voici les nombreux benefices:
il est tres bon pour soigner les bronchites et maladies pulmonaires;il contient du pinitol qui est un expectorant et qui abaisse le taux de sucre dans le sang.
il contient aussi beaucoup d'antioxydent qui renforcent le systeme immunitaire,traite certains symptomes de la menopause quand elle arrive et abaissent la charge de lipides et de cholesterol du sang.
de plus,il offre aussi de la vitamine c,potassium,du magnesium,fer,sodium,zinc,calcuim,cuivre et du magagnese.il favorise le sommeil et est naturellement detheiner comme le rooibos.
a mon avis..
c'est un thé a mettre soigneusement dans sa pharmacie au meme type que le pu-ehr ne serai-ce que pour son cote digestif qui est assez puissant!!!
a plus